Université : les Facultés de Droit

Qu'est ce qu'une Faculté de Droit

En France, les facultés de droit ont reçu depuis 1984 l’appellation administrative d’unités de formation et de recherche en droit (UFR de droit). Elles sont une composante des universités destinées à former des étudiants à l’étude du droit et des sciences politiques afin de les préparer aux professions juridiques ou judiciaires.

L’expression « faculté de droit » continue à être utilisée couramment. Avant la réforme dite Licence-Master-Doctorat (LMD), les universités avaient le monopole de la délivrance des diplômes sanctionnant l’accomplissement d’études à dominante juridique. Depuis, certains étabissements (privés et publics) accrédités et contrôlés par l’État peuvent aussi délivrer de tels diplômes. Il existe à nouveau depuis 2008 des filières d’enseignement et de recherche privées qui délivrent les diplômes de droit.

(Source : Wikipedia)

Université : la liste des Facultés de Droit en France

Ci-dessous vous trouverez la liste des facultés de droit en France avec leur coordonnées. Tous nos élèves bénéficient de conseils personnalisés pour les aider à trouver la formation la plus adaptée à leur profil et à leurs ambitions. Contactez-nous pour obtenir un accompagnement de qualité et réussir vos études de droit, qu’il s’agisse de l’une de nos formations en Bachelor ou en Mastère.