Les diplômes de l'ISD

La voie idéale pour devenir juriste d'entreprise !

Les diplômes de l’Institut Supérieur du Droit sont des diplômes d’école qui mènent aux professions du droit en entreprise et essentiellement au métier de juriste .

 

En outre, le Mastère 2 Compliance de l’Institut Supérieur du Droit , sanctionné par un titre RNCP de niveau 7 reconnu par l’Etat (sous convention de partenariat), ouvre à nos étudiants la voie du concours de la magistrature pour exercer notamment le métier de Juge ou de Procureur de la République.  

Les autres professions réglementées telle que la profession d’avocat, ne sont pas accessibles, sauf si vous êtes déjà titulaire d’un Master 1 universitaire.

 

A l’ISD, les Mastères sont des formations professionnalisantes et en alternance qui permettent aux étudiants de se spécialiser dans un domaine spécifique du droit pour ensuite entrer dans le monde du travail. 

 

Le Mastère se distingue du grade de Master :

  • Le grade de « Master » désigne un diplôme d’état délivré par une Université ;
  • Le terme de « Mastère » désigne un diplôme d’école délivré par une école privée hors cursus universitaire et indépendant de l’Etat.

 

Le Mastère de l’ISD n’est pas un frein à l’insertion professionnelle. Bien au contraireLa professionnalisation que propose l’ISD est particulièrement appréciée des recruteurs : 

A titre d’exemple, il apparaît que sur nos diplômés des promotions 2019-2020 et 2020-2021 (Mastère 2 droit des affaires et de l’entreprise et Mastère 2 droit social – contentieux du travail), le taux d’insertion professionnelle à 6 mois est de 75 % dont 74 % exercent dans les métiers visés par la formationPour rappel, les métiers visés sont les métiers de Juristes généralistes ou spécialisés.

À 2 ans et plus, le taux d’insertion global dans l’emploi passe à 96% et 80% dans les métiers visés. Ces évolutions confirment l’intérêt porté par les recruteurs aux Mastères de l’ISD et la forte insertion qui en résulte.

Portes ouvertes ISD