LLM
Programmes bilingues anglaisLLM IN HUMAN AND INTER-NATIONAL LAW – Dublin
LLM IN INTER-NATIONAL BUSINESS LAW – Paris
LLM IN HUMAN AND INTERNATIONAL LAW – Dublin
Paris
Sous la direction de Maître Emmanuel CRANSTON
Formation en alternance – programme bilingue anglais
Notre LLM in international business law répond à la demande actuelle de connaissances et de compétences spécialisées dans les domaines en pleine expansion du droit international des affaires et vous offre la possibilité d’ouvrir votre carrière à l’international.
L’Institut Supérieur du Droit a réuni à ses côtés les meilleurs praticiens et professionnels du droit international, pour proposer aux étudiants français et internationaux, un programme performant, au plus proche de la réalité du monde du terrain.
Convaincu que la pratique du droit est un atout majeur pour intégrer efficacement le monde du travail, notre LLM in international business law est une formation en alternance à hauteur de 2 jours de cours par semaine et 3 jours en cabinets d’avocats ou en entreprises.
Formation sur place à Paris ou à distance en e-learning.
Rentrée : session d’octobre ou session de janvier
● Pour élargir sa connaissance du droit des affaires au plan international, grâce aux enseignants de l’Institut Supérieur du Droit qui sont tous et toutes des praticiens du droit
● Pour être recruté par les plus grands cabinets anglo saxons et réussir son insertion professionnelle en se différenciant sur le marché du travail.
● Pour s’ouvrir à l’arbitrage international, profitant de la présence à quelques minutes à pied de l’Institut Supérieur du Droit de Paris de la Chambre Internationale d’Arbitrage ;
● Pour se familiariser avec les systèmes de droit existant dans le monde.
● Pour gagner en confiance sur l’expression orale grâce à la compétition Moot Court ;
● Être titulaire d’une licence en droit ou d’un Bachelor en droit (niveau bac+3)
● Justifier d’un niveau d’anglais suffisant : IELST (6.5) ou Duolingo (110)
Notre LLM in international business law est un LLM en alternance compatible avec une activité en cabinet d’avocats ou en entreprise. L’étudiant démarre ses cours en rythme alterné, ce qui lui permet d’être en entreprise ou en cabinet à hauteur de 3 à 4 jours par semaine et de suivre les cours les 2 jours restants.L’alternance peut se faire sous la forme d’un stage ou d’un contrat de professionnalisation.
L’alternance n’est pas obligatoire mais elle est fortement conseillée en ce qu’elle renforce la professionnalisation de l’étudiant et augmente considérablement ses chances d’intégrer efficacement le monde du travail.
L’objectif général du programme est de permettre aux apprenants de développer des connaissances avancées des concepts et principes relatifs aux domaines fondamentaux du droit international et de développer davantage les compétences qui les aident à se préparer à des postes de responsabilité en droit international des affaires.
L’ensemble des cours est dispensé en anglais dans les matières suivantes :
INTERNATIONAL BUSINESS LAW AND COMPLIANCE
BRANDS RULES AND REGULATIONS
CORPORATE LAW
INTERNATIONAL BUSINESS ORGANIZATIONS
UK CONTRACT
INTERNATIONAL CRIMINAL LAW
DIGITAL LAW, E-COMMERCE & DATA PROTECTION
INTERNATIONAL PUBLIC HEALTH AND SAFETY LAWS
INTERNATIONAL ENVIRONMENT LAW
Notre LLM in international business law se déroule du 28 otobre au 30 juin ou du 3 janvier au 30 juin. Les cours sont dispensés au sein de notre Campus Parisien situé rue Galilée dans le 16ème arrondissement de Paris, à seulement quelques minutes à pied de la Chambre Internationale d’Arbitrage. La formation peut également être suivie à distance en e-learning quelque soit votre lieu de résidence.
Prise en charge à 100% des frais de scolarité en cas de signature d’un contrat de professionnalisation : notre LLM est une formation en alternance. L’alternance peut se faire sous la forme d’un contrat de professionnalisation : dans ce cas, les frais de formation sont pris en charge à 100% par l’entreprise employeur ou son OPCO. L’étudiant est, en outre, rémunéré par l’entreprise entre 80% et 100% du SMIC minimum.
A défaut de signature d’un contrat de professionnalisation : les frais de scolarité à la charge de l’étudiant s’élèvent à la somme de 6000 euros au total. Un acompte de 400 euros est demandé à l’inscription puis un paiement en 10 fois est possible. Dans ce cas, votre projet peut être financé de différente manière :
Le prêt étudiant
L’avantage du prêt étudiant est de permettre un remboursement différé. Ainsi, vous ne commencez à rembourser votre prêt que lorsque vous débutez votre activité professionnelle.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, l’Institut Supérieur du Droit vous accompagnera dans vos démarches auprès de sa banque partenaire.
L’autofinancement
L’étudiant peut également financer sa formation avec ses propres fonds. L’Institut Supérieur du Droit lui proposera alors, s’il le souhaite, un paiement échelonné dans le temps à hauteur de 560 euros par mois sur 10 mois (pour toute inscription avant le 30 août) outre l’acompte de 400 euros à l’inscription. Passé le 30 août , le paiement échelonné reste possible en 9, 8, 7, 6 etc. échéances en fonction de la date à laquelle vous vous inscrivez. La totalité des frais de formation doit être réglée au plus tard le 3 juillet 2025.
La gratification de stage
L’alternance peut se faire sous la forme d’un stage.
Dans ce cas, la gratification de stage permet à l’étudiant de régler ses frais de scolarité en tout ou partie.
Dublin : Co-diplôme avec Griffith College
Fort de ses partenariats à l’International, l’Institut Supérieur du Droit vous offre la possibilité d’intégrer la prestigieuse Law School de Griffith College à Dublin au sein de son LLM in Human Right Law.
En parallèle, ce programme vous donne accès à 4 matières de spécialité en e-learning dans un des Mastères 1 ou Mastères 2 de l’Institut Supérieur du Droit, aux choix de l’étudiant parmi l’ensemble des Mastères figurant sur le site Internet de l’Institut Supérieur du Droit (M1 droit des affaires, M1 droit pénal, M1 droit privé fondamental , M1 droit du travail et ressources humaines, M1 droit de la PI, M1 droit de l’entreprise et du numérique, M1 droit public, M1 droit des affaires et fiscalité, M2 droit des affaires et de l’entreprise, M2 droit fiscal des affaires et fiscalité appliquée, M2 droit social – contentieux du travail, M2 droit de la PI et du numérique, M2 droit et pratique de l’immobilier, M2 droit des étrangers, M2 pratique du contentieux, M2 contentieux public , M2 droit du sport, M2 droit et gestion du patrimoine, M2 droit des affaires parcours droit et finances)
A l’issue du programme, Vous serez co diplômé de Griffith Collège et de l’Institut Supérieur du Droit ce qui vous permettra de débuter votre carrière professionnelle tant en France qu’en Irlande et de vous différencier sur le marché du travail.
L’objectif général du programme est de permettre aux apprenants de développer des connaissances avancées des concepts et principes relatifs aux domaines fondamentaux du droit international et de développer davantage les compétences qui les aident à se préparer à des postes de responsabilité en droit international.
Il s’agit également de doter les apprenants de compétences pratiques en utilisant des méthodes d’enseignement interactives, telles que des présentations individuelles et en groupe, et la réalisation de diverses activités informatiques, de bibliothèque et de recherche en cours d’instruction. Le programme proposé met fortement l’accent sur l’apprentissage actif et l’acquisition et le développement de connaissances spécialisées par l’application pratique.
● Être titulaire d’une licence en droit ou d’un Bachelor en droit (niveau bac+3)
● Justifier d’un niveau d’anglais suffisant : IELST (6.5) ou Duolingo (110)
Le cursus comprend deux semestres où les apprenants suivent six modules enseignés, chacun de 10 crédits ECTS pour un total de 60 ECTS.
Les apprenants qui entreprennent le LLM law peuvent choisir de se spécialiser davantage en choisissant leurs modules au choix parmi des groupes désignés particuliers.
Deux désignations spécifiques sont acceptées comme suit :
● Droit commercial international
● Droit international des droits de l’homme
Tous les modules des groupes de droit commercial international et de droit international des droits de l’homme sont contenus dans le LLM in international law.
Les modules répertoriés en police normale représentent des modules obligatoires. Les modules indiqués en italique représentent des modules optionnels. Les modules représentés en blanc sont communs à tous les programmes
Les modules représentés en orange/rose représentent des modules de droit commercial international. Les modules représentés en vert représentent les modules internationaux des droits de l’homme.
La formation se déroule à Dublin en Irlande, sur le Campus de Griffith College, pour une année académique du 2022 à septembre 2023.
En parallèle, l’étudiant est tenu de suivre en e-learning 4 matières du Mastère de l’Institut Supérieur du Droit qu’il aura choisi et de passer , à distance, les examens de ces matières au mois de juin 2023.
A l’issue de cette formation, l’étudiant est co-diplômé de Griffith College et de l’Institut Supérieur du Droit.
Ce LLM en co diplôme avec Griffith College est ouvert à tous les étudiants diplômés d’un bac+3, venant des filières de droit et désireux d’acquérir une spécialisation en droit international des affaires. L’accès repose sur la motivation du candidat et son projet professionnel.
Les frais de scolarité s’élèvent à la somme totale de 13 500 euros payables en 3 fois.
Pour en
savoir plus
Brochure
Portes ouvertes
Admission
Crédits Ⓒ 2020-2024 Institut Supérieur du Droit – Réalisation Digital Gagnant