Qui sommes-nous ?

L’Institut Supérieur du Droit est un établissement privé d’enseignement supérieur ouvert auprès du Rectorat de Paris sous le numéro UAI 0756094S, qui propose des formations juridiques, académiques et professionnalisantes, du Bac+1 au Bac+5. Certifié Qualiopi depuis le 20 octobre 2021.

Un acteur incontournable de l'enseignement juridique

Fondé par Maître Amandine SARFATI, Avocat à la Cour, l’Institut Supérieur du Droit dispose de 3 campus physiques à Paris, Lyon, Bordeaux ainsi que d’un campus en ligne pour permettre aux étudiants, quelque soit leur lieu de résidence, de suivre leur scolarité en e-learning.

Avec plus de 1500 étudiants en 2022, l’Institut Supérieur du Droit s’impose comme un acteur incontournable de l’enseignement supérieur juridique en France.
vie étudiante isd

Chaque année , des centaines de diplômés de l’ISD intègrent avec force et sérénité des postes à hautes responsabilités dans tous les domaines du droit et dans diverses structures : direction juridique, start up, legal teck,  cabinet d’avocats, service des ressources humaines, cabinet de gestion de patrimoine, banque, expertise comptable.

Les compétences et l’expérience professionnelle qu’ils ont acquis lors de leur parcours en alternance à l’ISD, leur permettent de se distinguer sur le marché du travail et d’être recrutés dès l’obtention de leur diplôme (voir même avant, au cours de leur alternance).

La seule Ecole en France à proposer

des programmes en alternance

dès la 3ème année d’étude : 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise ou en cabinet

axés sur la pratique du droit


rédaction d’actes juridiques et judiciaires, étude de dossiers réels

et SUR les soft skills


plaidoirie, éloquence, théâtre, influence , coaching, média training

par des professionnels


cours dispensés par des professionnels du droit en activité

sur place ou en e-learning


Campus de Paris, Lyon, Bordeaux et partout en France en streaming

Avec un parrain d'exception


Maître Hervé TEMIME, ténor du Barreau, parraine l’Institut Supérieur du Droit depuis son lancement en 2019.

Il viendra cette année à la rencontre de nos étudiants lors d’une master classe exceptionnelle qui se tiendra le 7 juin 2022 au sein du campus parisien de l’Institut Supérieur du Droit.

Un lieu de transmission des savoirs

Lieu de transmission des savoirsdes savoirs-faire et des savoirs-être, la professionnalisation constitue bel et bien le socle de sa pédagogie et l’employabilité de ses étudiants, une priorité absolue.

Fort d’un réseau d’entreprises de plus de 300 sociétés , les étudiants de l’Institut Supérieur du Droit attirent aussi les cabinets de recrutement dont certains sont même devenus  partenaires de l’école : c’est le cas de Page Personnel, Expectra, Fed Legal ou encore  de l’APEC.

Les programmes de l’Institut Supérieur du Droit se concentrent autour de deux pôles :

  • Le pôle académique constitué du programme de Bachelor Carrières Judiciaires, du bac+1 au bac+3 ( en alternance dès la 3ème année).
  • Le pôle professionnalisant constitué des programmes de Mastères 1, Mastères 2 et LLM en alternance visant l’acquisition d’une spécialisation en droit et favorisant une insertion professionnelle efficace et rapide dès l’obtention du diplôme.