Etudiants
étrangersFort de son ouverture à l’international, l’Institut Supérieur du Droit accueille des étudiants du monde entier. Plus de 450 jeunes ont déjà obtenu leur visa en venant étudier à l’ISD et sont actuellement en France pour poursuivre leurs études supérieures.
Une fois sur place, l’étudiant étranger bénéficie de nombreuses opportunités et services :
Vous découvrirez également des enseignements dispensés par des équipes pédagogiques expérimentées, composées, pour l’essentiel, d’avocats ayant une véritable culture du droit.
Enfin, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires pour vous inscrire au régime général de la sécurité sociale française. Nos partenaires seront également là pour vous aider à trouver le logement adapté à vos besoins.
Bienvenue en France et au sein de notre Institut !
Pour intégrer l’Institut Supérieur du Droit, il vous suffit de postuler en ligne en cliquant sur l’un des liens suivants (en choisissant le programme que vous souhaitez suivre).
Vous recevrez une réponse d’admission dans les 15 jours qui suivent votre candidature.
Après étude de votre candidature et en cas d’admission, il vous sera demandé, pour valider votre inscription, de procéder au paiement d’un acompte d’un montant de 2 000 euros (par virement bancaire).
Dès réception de cet acompte, nous vous adresserons une attestation d’inscription définitive et de paiement qui vous permettra d’entamer vos démarches auprès de Campus France pour l’obtention de votre VISA. L’obtention du VISA ne dépend pas que de votre admission à l’ISD. Vous devrez justifier d’un certains nombres d’autres critères auprès de France Compétence, et notamment vos moyens de subsistance en France.
Dès l’obtention de votre VISA, vous devez immédiatement en informer notre bureau international par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Vous recevrez alors, en temps et en heure, votre emploi du temps ainsi que toutes les informations nécessaires pour débuter votre scolarité à l’Institut Supérieur du Droit.
L’acompte se déduit alors des frais de scolarité qu’il vous restera à régler une fois en France, avec la possibilité , si vous le souhaitez, de solder la totalité en plusieurs fois.
En cas de refus de VISA, vous devez immédiatement en informer notre bureau international par mail à l’adresse suivante : [email protected]
L’acompte est remboursé à hauteur de 1 000 euros (sous réserve de produire le justificatif de refus dans le délai visé par nos conditions générales de vente).
En cas d’obtention de votre VISA, il vous appartient de trouver un logement sur place. L’ISD ne se charge pas de cela.
L’ISD peut, néanmoins, vous mettre en relation avec les partenaires suivants :
A l’Institut Supérieur du Droit, les programmes peuvent être suivis en alternance du bac+3 au bac+5.
Si vous êtes étudiant étranger, l’alternance pourra se faire sous la forme d’un stage et non d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.
L’Institut Supérieur du Droit délivre un diplôme d’école qui n’est pas un diplôme d’état et qui mène, principalement, en France, aux métiers du droit en entreprise.
Seul le Mastère 2 Compliance est sanctionné par un titre RNCP de niveau 7 enregistré auprès de France Compétence.
Vie étudiante
ISD ALUMNI
masterclasses
Brochure
Portes ouvertes
Admission
Crédits Ⓒ 2020-2024 Institut Supérieur du Droit – Réalisation Digital Gagnant