L'Institut Supérieur

du Droit

De la 1ère à la 5ème année de droit - des enseignements juridiques de haut niveau

L’Institut Supérieur du Droit est un établissement privé d’enseignement supérieur ouvert auprès du Rectorat de Paris ,qui propose des formations juridiques, académiques et professionnalisantes, du bac+1 au bac+5 menant aux professions du droit. Lieu de transmission des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être, l’Institut Supérieur du Droit est une institution ayant à cœur d’accompagner chacun de ses étudiants pour qu’ils puissent s’accomplir sereinement sur des bases pédagogiques solides et des valeurs humaines telles que le respect, l’entraide et la tolérance. Etant privé, l’Institut Supérieur du Droit délivre son propre diplôme d’école .

Les admissions pour la rentrée d'octobre 2021 sont ouvertes. Du bac +1 au bac +5

Convaincu de l’importance de dispenser des enseignements pratiques ancrés dans la réalité du terrain, l’Institut Supérieur du Droit s’efforce de proposer des programmes juridiques innovants au plus proches de la réalité du monde du travail et dispensés par des professionnels en activité. S’il est bien indispensable de rappeler les fondamentaux dans chacune des matières enseignées, la professionnalisation constitue bel et bien le socle de sa pédagogie. Ainsi, des ateliers pratiques de rédaction d’actes juridiques et judiciaires sur la base de dossiers réels sont proposés aux étudiants dès leur 1ère année d’étude.

Par ce qu’il ne suffit pas d’avoir de bonnes connaissances en droit pour réussir sa vie professionnelle et que le savoir-être est un atout majeur pour évoluer efficacement dans le monde du travail, l’Institut Supérieur du Droit s’efforce de proposer des ateliers de coaching professionnel , de plaidoirie et de prise de parole en public  visant à renforcer le self contrôle et la capacité à croire en soi. Des ateliers CV et de préparation aux entretiens d’embauche sont également organisés. Toutes les formations peuvent être suivies sur place à Paris ou à distance en e-learning

PARRAIN
Maître Hervé TEMIME, parrain de l'Institut Supérieur du Droit

L'Institut Supérieur du Droit

Les admissions pour la rentrée de octobre 2021 sont ouvertes

L’Institut Supérieur du Droit est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Rattaché au Rectorat de Paris, il propose des formations juridiques, académiques et professionnalisantes, du bac+1 au bac+5 menant aux professions du droit. Lieu de transmission des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être, l’Institut Supérieur du Droit est une institution ayant à cœur d’accompagner chacun de ses étudiants pour qu’ils puissent s’accomplir sereinement sur des bases pédagogiques solides et des valeurs humaines telles que le respect, l’entraide et la tolérance.

Convaincu de l’importance de dispenser des enseignements pratiques ancrés dans la réalité du terrain, l’Institut Supérieur du Droit s’efforce de proposer des programmes juridiques innovants au plus proches de la réalité du monde du travail et dispensés par des professionnels en activité. S’il est bien indispensable de rappeler les fondamentaux dans chacune des matières enseignées, la professionnalisation constitue bel et bien le socle de sa pédagogie. Ainsi, des ateliers pratiques de rédaction d’actes juridiques et judiciaires sur la base de dossiers réels sont proposés aux étudiants dès la 1ère année.

Par ce qu’il ne suffit pas d’avoir de bonnes connaissances en droit pour réussir sa vie professionnelle, l’Institut Supérieur du Droit propose, en outre, des ateliers d’éloquence,  de plaidoirie et de coaching professionnel afin de renforcer la capacité des étudiants à croire en eux et à prendre confiance. Des ateliers CV et de préparation aux entretiens d’embauche sont également organisés.

Toutes les formations peuvent être suivies sur place à Paris ou à distance en e-learning. 

NOTRE BACHELOR CARRIÈRES JUDICIAIRES : de la 1ere à la 3eme année de Droit (hors parcoursup)

Notre Bachelor Carrières judiciaires est une formation en trois ans qui fournit les connaissances et les capacités de raisonnement juridiques de base pour évoluer dans le domaine du droit. Les étudiants peuvent l’intégrer dès la première année de droit après l’obtention du baccalauréat (hors parcoursup), mais également en cours de parcours en 2ème ou 3ème année (après une première expérience à l’Université ou en école de commerce). Etant privé, l’Institut Supérieur du Droit délivre un diplôme d’école hors cursus universitaire. Formation sur place à Paris ou à distance en e-learning.

L’objectif est de transmettre aux étudiants les principales méthodes de raisonnement juridiques par l’étude des grandes matières du droit et par la résolution de cas pratiques. Il s’agit également de leur communiquer la passion du droit en leur proposant des ateliers pratiques mêlant audiences fictives et prise de parole en public. Il s’agit enfin de leur faire gagner en confiance et maîtrise de soi. Ce programme s’inscrit dans le cadre du processus d’harmonisation des études supérieures engagé au sein de l’Union Européenne depuis 1999. Chaque année d’études est découpée en 2 semestres comptant chacun pour 30 crédits européens « ECTS » . Formation sur place à Paris ou à distance en e-learning.

NOS MASTERES 1 en alternance - Cycle M1 (NIVEAU BAC +4)

Nos formations sont des programmes en alternance (2 jours à l’école et 3 à 4 jours dans la vie active) compatibles avec une activité en entreprises ou en cabinets d’avocats. L’alternance se fait sous la forme d’un stage ou d’un contrat de professionnalisation . L’objectif est bien défini  : la professionnalisation et l’employabilité de nos étudiants. L’Institut Supérieur du Droit,  établissement privé d’enseignement supérieur, délivre un diplôme d’école attestant d’une expertise juridique permettant d’être opérationnel dès la fin du cursus, ce que recherchent avant tout les recruteurs.

MASTERE 1 Droit des affaires

Le Mastère 1 droit des affaires est destiné à donner aux étudiants des connaissances solides dans toutes les disciplines juridiques qui intéressent la vie des affaires…

MASTERE 1 Droit privé fondamental

Le Mastère 1 Droit Privé Fondamental est destiné à donner aux étudiants des connaissances
solides dans toutes les matières centrales du droit privé, afin de les préparer…

MASTERE 1 Droit pénal et sciences juridiques

Le Mastère M1 droit pénal et sciences juridiques est destiné à donner aux étudiants des connaissances solides en droit pénal et droit privé. Outre les connaissances…

MASTERE 1 Droit du travail et ressources humaines

Le Mastère 1 droit du travail et ressources humaines assure une spécialisation en droit du travail et en ressources humaines ce qui englobe les relations individuelles du travail…

MASTERE 1 Droit public

Le Mastère 1 Droit public est destiné à donner aux étudiants les bases indispensables pour les préparer à la diversité des emplois de juristes en droit public…

MASTERE 1 Droit de la propriété intellectuelle ET ARTISTIQUE

Le Mastère 1 Droit Privé Fondamental est destiné à donner aux étudiants des connaissances
solides dans toutes les matières centrales du droit privé, afin de les préparer…

MASTERE 1 Droit de l'entreprise et du numérique

Le Mastère & droit de l’entreprise et du numérique assure une double spécialisation en droit des affaires et en droit du numérique…

MASTERE 1 droit des affaires et fiscalité

Le Mastère 1 Droit des affaires et fiscalité est destiné à donner aux étudiants des connaissances solides en droit des affaires et droit fiscal des affaires.

Nos Programmes de Mastères

NIVEAU BAC +5
Nos formations sont des programmes en alternance compatibles avec une activité en entreprises ou en cabinets d’avocats.(2 jours à l’école/ 3 à 4 jours en activité ).​L’alternance se fait sous la forme d’un stage ou d’un contrat de professionnalisation

Leur objectif est commun : la professionnalisation et l’employabilité de nos étudiants. L’Institut Supérieur du Droit, qui n’est pas une Université mais un établissement privé, ne délivre pas de diplôme d’état mais une expertise juridique permettant d’être opérationnel dès la fin du cursus, ce que recherchent avant tout les recruteurs.

NOS MASTERES 2 en alternance - cycle M2 (NIVEAU BAC +5)

Nos formations en alternance (2 jours à l’école et 3 à 4 jours dans la vie active) sont compatibles avec une activité en entreprises ou en cabinets d’avocats. L’alternance se fait sous la forme d’un stage ou d’un contrat de professionnalisation . L’objectif est bien défini  : la professionnalisation et l’employabilité de nos étudiants. L’Institut Supérieur du Droit,  établissement d’enseignement supérieur privé , délivre un diplôme d’école attestant d’une expertise juridique permettant d’être opérationnel dès la fin du cursus, ce que recherchent avant tout les recruteurs.

MASTERE 2 Droit des Affaires et de L'Entreprise

Le Mastère assure une spécialisation en droit des affaires et permet aux étudiants de devenir de véritables…

MASTERE 2 Droit des affaires parcours droit - finance

Les environnements juridico-économiques nationaux et mondiaux se sont encore complexifiés les dernières années avec…

MASTERE 2 Droit Social - Contentieux du Travail

Le Mastère forme au traitement de l’ensemble des risques et contentieux relevant de la vie au travail et assure aux étudiants une spécialisation…

MASTERE 2 DROIT FISCAL DES AFFAIRES & FISCALITE APPLIQUEE

Accueillant tant des étudiants que des personnes exerçant déjà une activité professionnelle, le Mastère droit fiscal des affaires & fiscalité…

MASTERE 2 Droit de la propriété intellectuelle et du numérique

Le Mastère 2 droit de la propriété intellectuelle et droit du numérique assure une spécialisation dans les domaines de la propriété industrielle…

MASTERE 2 Droit Pénal des Affaires

Le Mastère assure une spécialisation en droit pénal des affaires. Il a pour objet de développer chez les étudiants une maîtrise à la fois théorique et pratique du droit…

MASTERE 2 Droit du Sport

Le Mastère  propose à des étudiants venant de filières de gestion ou de droit, une formation en droit du sport…

MASTERE 2 Droit et gestion du Patrimoine

Le Mastère  propose à des étudiants venant de filières de gestion ou de droit, une formation dans le conseil personnalisé et la gestion des patrimoines…

MASTERE 2 Droit ET PRATIQUE DE L’IMMOBILIER

Le Mastère 2 Droit et pratique de l’immobilier assure une spécialisation en droit immobilier en proposant une formation destinée à la gestion et l’analyse juridique immobilière.

MASTERE 2 Contentieux public

Le Mastère 2 Contentieux public prépare les étudiants à affronter l’ensemble des problématiques du droit public, qu’il s’agisse de la prévention ou…

MASTERE 2 prAtique du contentieux - parcours droit privé

Le Mastère 2 pratique du contentieux – parcours droit privé est la voie idéale pour ceux qui se destinent à la profession d’Avocat…

MASTERE 2 Droit des étrangers

Le Mastère 2 Droit des étrangers permet d’acquérir une formation pratique aux étudiants ou à des professionnels qui aspirent à travailler sur…

Notre Université partenaire à l’International - GRIFFITH COLLEGE

Au cours de votre parcours à l’Institut Supérieur du Droit, vous aurez la possibilité d’intégrer en LLM la plus grande institution universitaire privée d’Irlande – Griffith College – au sein de sa prestigieuse Law School.

Témoignages

« Excellente école qui tient ses promesses pour la préparation à la vie active. Grâce à elle, j’ai trouvé mon premier emploi en CDD ! Des cours pratiques, étude de dossiers réels, rédaction d’actes, coaching atelier CV et LDM... bref tout ce dont on a besoin pour se faire embaucher! »
Asli T.
Mastère Droit Social - contentieux du travail
« Je recommande ce lieu. Il y règne une émulation intellectuelle qui incite à se dépasser en permanence »
Charly B.
Mastère droit des affaires et de l’entreprise
« Excellente école qui tient ses promesses pour la préparation à la vie active. Grâce à elle, j’ai trouvé mon premier emploi en CDD ! Des cours pratiques, étude de dossiers réels, rédaction d’actes, coaching atelier CV et LDM... bref tout ce dont on a besoin pour se faire embaucher! »
Asli T.
Mastère Droit Social - contentieux du travail
Précédent
Suivant

Nos évènements

icone-2

Réunion d’information

Le 29 juillet 2021 à 17h30 – Live Facebook

Venez découvrir les programmes de l’Institut Supérieur du Droit et poser toutes vos questions  sur la prochaine rentrée académique , en live sur notre page FACEBOOK

icone-2

Réunion d’information

Le 1er septembre 2021 à 17h30 Facebook live

Venez découvrir les programmes de l’Institut Supérieur du Droit et poser toutes vos questions  sur la prochaine rentrée académique , en live sur notre page FACEBOOK

icone-3

Permanence – centre d’informations

Venez nous rencontrer dans notre centre d’informations au 67 rue de l’Assomption 75016 Paris. Prenez rendez-vous en nous contactant à contact@ecoleisd.com

Notre équipe

Inscription et Candidature en ligne

L’ensemble de notre processus d’admission se déroule en ligne. Inscrivez vous à notre programme de Bachelor  (procédure d’admission hors parcoursup) ou postulez à l’un de nos Mastères en cliquant ci-dessous :

BACHELOR

icone-candidatez

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

M1 ou M2

icone-candidatez

CANDIDATEZ EN LIGNE

Documents à préparer :

Documents à préparer :

Notre équipe

Candidatez en ligne

L’ensemble de nos processus d’admission se déroule en ligne. Inscrivez vous à notre programme de Bachelor  (procédure d’admission hors parcoursup) ou postulez à l’un de nos Mastères en cliquant ci-dessous :

BACHELOR

icone-candidatez

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

Documents à préparer :

M1 ou M2

icone-candidatez

CANDIDATEZ EN LIGNE

Documents à préparer :