LLM in international and Human Right Law – Dublin : Co-diplôme avec Griffith College

Présentation

Fort de ses partenariats à l’International, l’Institut Supérieur du Droit vous offre la possibilité d’intégrer la prestigieuse Law School de Griffith College à Dublin au sein de son LLM in Human Right Law .

En parallèle, ce programme vous donne accès à 4 matières de spécialité en e-learning dans un des Mastères 1 ou Mastères 2 de l’Institut Supérieur du Droit , aux choix de l’étudiant parmi l’ensemble des Mastères figurant sur le site Internet de l’Institut Supérieur du Droit (M1 droit des affaires, M1 droit pénal, M1 droit privé fondamental , M1 droit du travail et ressources humaines, M1 droit de la PI, M1 droit de l’entreprise et du numérique, M1 droit public, M1 droit des affaires et fiscalité, M2 droit des affaires et de l’entreprise, M2 droit fiscal des affaires et fiscalité appliquée, M2 droit social – contentieux du travail, M2 droit de la PI et du numérique, M2 droit et pratique de l’immobilier, M2 droit des étrangers, M2 pratique du contentieux, M2 contentieux public , M2 droit du sport, M2 droit et gestion du patrimoine, M2 droit des affaires parcours droit et finances)

A l’issue du programme, Vous serez co diplômé de Griffith Collège et de l’Institut Supérieur du Droit ce qui vous permettra de débuter votre carrière professionnelle tant en France qu’en Irlande et de vous différencier sur le marché du travail.

Pré requis

  • Être titulaire d’une licence en droit ou d’un Bachelor en droit (niveau bac+3)
  • Justifier d’un niveau d’anglais suffisant : IELST (6.5) ou Duolingo (110)

Objectif

L’objectif général du programme est de permettre aux apprenants de développer des connaissances avancées des concepts et principes relatifs aux domaines fondamentaux du droit international et de développer davantage les compétences qui les aident à se préparer à des postes de responsabilité en droit international

Il s’agit également de doter les apprenants de compétences pratiques en utilisant des méthodes d’enseignement interactives, telles que des présentations individuelles et en groupe, et la réalisation de diverses activités informatiques, de bibliothèque et de recherche en cours d’instruction. Le programme proposé met fortement l’accent sur l’apprentissage actif et l’acquisition et le développement de connaissances spécialisées par l’application pratique.

Programme

Le cursus comprend deux semestres où les apprenants suivent six modules enseignés, chacun de 10 crédits ECTS pour un total de 60 ECTS. 

Les apprenants qui entreprennent le LLM law peuvent choisir de se spécialiser davantage en choisissant leurs modules au choix parmi des groupes désignés particuliers.

Deux désignations spécifiques sont acceptées comme suit :

  • Droit commercial international
  • Droit international des droits de l’homme

Tous les modules des groupes de droit commercial international et de droit international des droits de l’homme sont contenus dans le LLM in international law

Le tableau ci-dessous montre la relation entre les différents groupes et le programme global du LLM :

Les modules répertoriés en police normale représentent des modules obligatoires. Les modules indiqués en italique représentent des modules optionnels. Les modules représentés en blanc sont communs à tous les programmes

Les modules représentés en orange/rose représentent des modules de droit commercial international. Les modules représentés en vert représentent les modules internationaux des droits de l’homme

Dates et lieu de la formation

La formation se déroule à Dublin en Irlande, sur le Campus de Griffith College, pour une année académique du 2022 à septembre 2023.

En parallèle, l’étudiant est tenu de suivre en e-learning 4 matières du Mastère de l’Institut Supérieur du Droit qu’il aura choisi et de passer , à distance, les examens de ces matières au mois de juin 2023.

A l’issue de cette formation, l’étudiant est co-diplômé de Griffith College et de l’Institut Supérieur du Droit.

Candidature et admission

Ce LLM en co diplôme avec Griffith College est ouvert à tous les étudiants diplômés d’un bac+3, venant des filières de droit et désireux d’acquérir une spécialisation en droit international des affaires. L’accès repose sur la motivation du candidat et son projet professionnel.

Frais de scolarité

Les frais de scolarité s’élèvent à la somme totale de 13 500 euros payables en 3 fois.