Institut Supérieur du Droit - Campus Bordeaux

Une Ecole de Droit à Bordeaux

Suite à la demande croissante de nos étudiants de voir naître un campus à Bordeaux, l’Institut Supérieur du Droit ouvre ses portes dès la rentrée d’octobre 2022.

Le campus Bordelais de l’Institut Supérieur du Droit accueille nos étudiants au sein des formations suivantes : 

Mastère 1 droit privé fondamental (niveau Bac+4)
Mastère 1 droit des affaires (niveau Bac+4)
Mastère 2 droit des affaires et de l’entreprise (niveau Bac+5)
Mastère 2 droit social – contentieux du travail (niveau Bac+5)

Toutes les matières de spécialité ainsi que les ateliers de plaidoirie, d’éloquence et de coaching professionnel ont lieu sur place à Bordeaux pour un total de 128h de cours.

Les matières du tronc commun seront, quant à elles, diffusées en direct sur la plateforme de e-learning de l’Institut Supérieur du Droit pour un total de 122h de cours.

Le Campus ISD

Etudier le droit à Bordeaux

Bordeaux compte près de 260 000 habitants et plus de 130 000 étudiants en formation initiale ou en alternance. L’offre de formations est très étendue : universités, grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, …

Le centre de formation de notre Ecole de Droit complète parfaitement la panoplie des formations disponibles à Bordeaux dans les grandes écoles et les écoles spécialisées. L’ Institut Supérieur du Droit propose des formations professionnalisantes. Nos équipes pédagogiques forment des juristes totalement opérationnels et expérimentés.  

Par ailleurs plusieurs juridictions sont présentes en ville. Elles entrent en interaction avec les professionnels du droit présents dans la région et soutiennent l’emploi dans les métiers juridiques :

  • l’ordre judiciaire comprend 6 juridictions, parmi lesquelles le Conseil des Prud’hommes, la Cour d’Appel, le Tribunal de Commerce, le Tribunal judiciaire, le Tribunal Paritaire des Baux Ruraux et le Tribunal pour Enfants
  • le Tribunal Administratif et la Cour administrative d’Appel

La ville de Bordeaux accueille aussi l’Ecole Nationale de la Magistrature