Institut Supérieur du Droit - Campus Montpellier

Une Ecole de Droit à Montpellier

Suite à la demande croissante de nos étudiants de voir naître un campus à Montpellier, l’Institut Supérieur du Droit ouvre ses portes dès la rentrée d’octobre 2022 au sein du centre culturel Lacordaire – 6 Rue des Augustins – 34000 Montpellier.

Le Campus de l’Ecole de Droit à Montpellier accueille nos étudiants au sein des formations suivantes : 

Toutes les matières de spécialité ainsi que les ateliers de plaidoirie, d’éloquence et de coaching professionnel ont lieu sur place à Montpellier pour un total de 128h de cours.

Les matières du tronc commun seront, quant à elles, diffusées en direct sur la plateforme de e-learning de l’Institut Supérieur du Droit pour un total de 122h de cours.

Le Campus ISD

Etudier le droit à Montpellier

7ème commune de France par sa population, Montpellier est également la 3ème ville étudiante de France si l’on en juge par le pourcentage d’étudiants dans la population totale (environ 20%).

Le centre de formation en droit de notre Ecole complète parfaitement la panoplie des formations disponibles à Montpellier dans les grandes écoles et les écoles spécialisées. L’ Institut Supérieur du Droit propose des formations professionnalisantes. Nos équipes pédagogiques forment des juristes totalement opérationnels et expérimentés.  

Par ailleurs plusieurs juridictions sont présentes en ville. Elles entrent en interaction avec les professionnels du droit présents dans la région et soutiennent l’emploi dans les métiers juridiques :

  • la cité judiciaire comprend les tribunaux d’Instance, de Grande Instance mais aussi les tribunaux Correctionnel et de Police
  • le Tribunal Administratif
  • le Conseil des Prud’hommes
  • le Tribunal de Commerce
  • la Cour d’Appel
  • la Cour d’Assises

Actualités juridiques à Montpellier

Première @LaNuitDuDroit à Montpellier !
Unie avec la grande famille du droit, notre @Faculte_DSP_UM est heureuse d’y participer, notamment avec les si brillants étudiants qui proposent d’époustouflantes lectures théâtralisées.
@pgcaMontpellier @BarreaudeMontp1 @montpellier_

En 2017, @LaurentFabius, Président du Constitutionnel a souhaité que la soirée anniversaire du 4 octobre soit consacrée à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte. La Nuit du droit donc a toute sa place à @montpellier_, ville de droit par excellence !

La Nuit du Droit bat son plein ✨

Merci aux co organisateurs. RDV en 2023 pour une nouvelle édition.

L’exposition réalisées par le barreau de Montpellier sera à l’espace Bagouet à #Montpellier du 13 décembre au 22 janvier 2023.

Merci @michael_delafosse pour votre soutien

Sur le fronton de la mairie de Montpellier, près de notre devise Liberté-Égalité-Fraternité, nous adressons notre soutien aux femmes Iraniennes qui luttent pour leur liberté face à l’obscurantisme du régime des mollahs. Le visage de Masha Amini nous oblige, nous pays des Lumières

🎤Intervention de M. le bâtonnier à la scéance solennelle de la @Faculte_DSP_UM #Montpellier

Intervention de Me @aminfaraj69 , Président de l’@IdhMontpellier

Merci à l’extraordinaire Doyen @GClamour pour les rapports resserrés qu’il entretient avec l’Ordre.

Actualités à Montpellier

Habitant(e)s des Arceaux, rendez-vous ce soir à 18h30 pour la 3ᵉ réunion publique de la présentation des projets d'aménagement de votre quartier.
📍 Salle Guillaume de Nogaret
Toutes les infos 👉 https://bit.ly/3y674lH

🗓 Tous les lundis, 400 rendez-vous supplémentaires seront ouverts chaque semaine pour prendre rendez-vous pour une demande de passeport ou de carte d’identité.
Toutes les infos 👉https://bit.ly/3U8gVka

🩺 💬 Futurapolis Santé revient les 7 et 8 octobre à Montpellier !
Immunité, sport, alimentation, découvrez le programme des conférences gratuites, pour tous ⤵️
https://bit.ly/3UCjs6F

Inondation, vent violent, fortes pluies…
⚠️ Pour être informé en cas de risque près de chez vous, inscrivez-vous à la téléalerte !
📱 Recevez gratuitement une alerte sur votre téléphone en cas de risque majeur.
Inscription ➡ https://bit.ly/3SdW25m

Sur le fronton de la mairie de Montpellier, près de notre devise Liberté-Égalité-Fraternité, nous adressons notre soutien aux femmes Iraniennes qui luttent pour leur liberté face à l’obscurantisme du régime des mollahs. Le visage de Masha Amini nous oblige, nous pays des Lumières