Vous accompagner
vers l'employabilitéA l’Institut Supérieur du Droit, notre préoccupation absolue est de former des juristes opérationnels, connectés à la réalité des attentes des recruteurs et des acteurs du droit : cabinets d’avocats, juridictions, services juridiques en entreprises, services publics, etc. Nous accompagnons quotidiennement nos étudiants vers l’employabilité et multiplions les actions en ce sens :
Nos partenaires
privilégiésL’Institut Supérieur du Droit est heureux d’avoir noué un partenariat privilégié avec Captain Contrat, l’une des principale legaltech en France , qui, au cours de l’année 2021-2022 , a recruté plusieurs étudiants de l’Institut Supérieur du Droit qu’elle dércrit comme étant des étudiants “ultra performant”.
L’Institut Supérieur du Droit a également noué des relations et des partenariats privilégiés avec les cabinets de recrutement Page Personnel, Expectra et Fed Legal mais aussi avec l’APEC.
Ces partenariats permettent aux étudiants de l’Institut Supérieur du Droit de bénéficier :
Notre réseau
d'entreprisesListe non exhaustive
Nos entreprises partenaires
témoignent” Karen a progressé tout au long de l’année et a pu travailler en relation avec la Direction Financière sur la constitution de dossiers de ventes à terme et sur des levées d’options anticipées. ”
C. Fiaud, Crédit Agricole Leasing et Factoring
” Benjamin est le profil juridique qui nous manquait. Il a eu l’occasion de gérer lors de son alternance les bilans patrimoniaux de certains de nos clients et de mener en binôme des rendez-vous client. Il a opéré une réelle montée en compétences sur l’aspect relation client. Nous sommes très heureux de le recruter à la suite de son alternance “ C. Brochard – Groupe Quinze, Gestion Privée
|
« Selin a une excellente posture, et une très forte volonté d’apprendre. Elle a progressé sur tous les niveaux, elle a pris une réelle dimension opérationnelle en ne s’arrêtant plus aux seuls articles de loi” “Selin a géré l’aspect juridique des sinistres mais a eu également l’occasion d’appréhender la relation client dans le cadre de litiges”
V. Depraetere – Verisure
“Aya a un excellent savoir être. Elle a été très présente, a su s’adapter à travailler à distance et a été d’une grande aide. Elle a bien compris les exigences du métier du recrutement et a intégré les codes et les exigences des métiers d’avocats et de juristes” N. Constantin -DHC
|
” Pauline s’est bien intégrée au sein du FC Metz, elle a fait preuve d’une adaptation permanente dans un contexte difficile. L’intégrer définitivement à nos équipes s’est fait de façon naturelle”
A.Clement – FC Metz
L’Institut Superieur du Droit permet aux apprentis en rupture de contrat la poursuite de leur formation pendant six mois tout en les accompagnant dans la recherche d’un nouvel employeur, en lien avec le service public de l’emploi.
Les apprentis en rupture de contrat sont affiliés à un régime de sécurité sociale et peuvent bénéficier d’une rémunération, en application des dispositions prévues respectivement aux articles L6342-1 et L6341-1 du code du travail .
Brochure
Portes ouvertes
Admission
Crédits Ⓒ 2020-2024 Institut Supérieur du Droit – Réalisation Digital Gagnant
Pour offrir la meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut avoir un impact négatif sur certaines fonctionnalités et caractéristiques.