Le Mastère 1 droit de la santé assure une spécialisation en Droit de la Santé et permet aux étudiants de naviguer dans le vaste monde de la santé par la connaissance des règles qui régissent ce droit et la pratique juridique nécessaire à son exercice.
Dans un moment historique, où la société est confrontée à des enjeux sanitaires singuliers et fondamentaux, accentués par la grande crise mondiale du Covid-19, par la question de la protection des données, du coût des services de santé, du métaverse, de la responsabilité médicale, de l’exécution des contrats, la réglementation et la taxation des produits pharmaceutiques et médicaux, entre autres, ont rendu la connaissance et la compétence juridique en droit de la santé essentielles, en particulier pour ceux qui veulent se démarquer sur le marché du travail.
Les étudiants apprendront les enjeux les plus actuels et les plus urgents sur le droit de la santé, en plus d’être préparés à réfléchir et, par conséquent, à répondre concrètement aux questions fondamentales de ce droit universel, par la pratique juridique.
Des ateliers pratiques qui permettront l’application du droit de la santé, à partir des exercices de l’approbation d’un service médical, d’un établissement de santé, d’un produit pharmaceutique, médical ou cosmétique, à la compréhension d’un contrat et sa négociation, à la défense des intérêts connexes et solutions des problèmes.
Diplôme d’école hors cursus universitaire menant aux professions du droit en entreprise. Les professions réglementées ne sont pas accessibles sauf à être déjà titulaire d’un M1 universitaire.