Mastère 1 - Droit de
l'Entreprise et du Numérique*Numéro 1 des écoles de droit en France (enseignement supérieur privé)
Sous la Direction de Maître Nacima Lamalchi, Avocat à la Cour.
Campus de Paris ou à distance en e-learning.
Formation en alternance : 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise (stage ou contrat de professionnalisation).
Formez-vous aux côtés d’avocats experts, en alternance, pour intégrer le monde du travail avec force et sérénité !
✔ UNE FORMATION TAILLÉE POUR LA PRATIQUE
JE VEUX EN SAVOIR +
École très professionnalisante, équipe pédagogique de qualité, merci encore !
Excellent établissement proposant des enseignements académiques et pratiques de qualité.
Excellente école axée sur la pratique avec des enseignants disponibles et motivant. J’ai particulièrement apprécié les cours de plaidoirie et de rédaction d’actes car nous avons pu travailler sur des dossiers réels. Très bonne ambiance générale. Je recommande !
Une école qui tient ses promesses en matière d’insertion professionnelle et de professionnalisation. Le corps enseignant se donne à fond et nous permet, tout au long de l’année, de rencontrer des figures emblématiques du monde du droit. Je recommande.
Excellente formation, avec une véritable perspective pratique.
Parfait pour s’insérer efficacement dans le monde du travail.
Des professeurs qui sont là pour nous, à l’écoute, et qui font tout pour notre réussite
Je recommande fortement
Je recommande cet établissement qui propose des enseignements de qualité. Les enseignants sont pédagogues et motivants, l’ambiance de travail est agréable, je ne regrette pas mon choix et recommande fortement ce cursus !
Les cours sont parfaitement structurés et d’une grande qualité, offrant un équilibre idéal entre théorie et pratique. L’ambiance est dynamique et motivante, ce qui rend l’apprentissage encore plus enrichissant.
Très satisfait de l’enseignement et du cadre du Campus établissement de prestige.
→ Retrouvez plus d’avis sur l’Étudiant.fr
Le Mastère 1 droit de l’entreprise et du numérique assure une double spécialisation en droit des affaires et en droit du numérique, matières intimement liées à l’essor de la digitalisation du monde de l’entreprise.
Les enseignements sont construits autour d’une pédagogie à la fois théorique mais également pratique. De nombreuses mises en situation fondées sur des cas réels sont proposées aux étudiants par des professionnels et notamment, des avocats, leur permettant d’acquérir les réflexes requis par les entreprises et cabinets sur le marché du travail. Par ailleurs, il est proposé aux étudiants d’intervenir sur des cas concrets au sein d’une clinique juridique.
Outre les connaissances et compétences juridiques indispensables à la pratique du droit de l’entreprise et du numérique cette formation donne aux étudiants toute la confiance nécessaire pour intégrer le monde du travail avec force et sérénité.
Les étudiants se voient ainsi proposer des ateliers d’éloquence, des cours de plaidoirie ainsi que des séances de coaching professionnel visant à développer leur assurance et leur maîtrise de soi.
Formation sur place ou à distance en e-learning.
Diplôme d’école distinct du diplôme national de Master délivré par les Universités publiques. Les professions règlementées et le CRFPA ne sont pas accessibles.
Le Mastère a pour objectif de permettre aux étudiants de développer une véritable vision à 360° des problématiques juridiques rencontrées par les entreprises en lien avec le numérique et les nouvelles technologies, et de les rendre rapidement opérationnels après l’obtention du diplôme. Il s’agit de :
Deux sessions de cours au choix sont proposées:
Le MASTÈRE 1 droit de l’Entreprise et du Numérique propose un large ensemble de cours, afin de répondre parfaitement aux exigences de ces matières. Les matières enseignées sont les suivantes :
Ce Mastère conduit aux débouchées suivantes :
Le Mastère 1 droit de l’Entreprise et du Numérique est un Mastère en alternance :
L’étudiant démarre ses cours en rythme alterné sous la forme d’un stage ou d’un contrat de professionnalisation, ce qui lui permet d’être en entreprise ou en cabinet à hauteur de 3 jours par semaine et de suivre les cours les 2 jours restants.
L’alternance n’est pas obligatoire mais elle est fortement conseillée et pour cause: elle favorise la professionnalisation et l’embauche de l’étudiant.
La durée totale des enseignements est de 290h.
La formation peut être suivie sur place à Paris ou à distance en e-learning
Le Mastère 1 droit de l’Entreprise et du Numérique est ouvert à tous les étudiants venant des filières de droit, de gestion ou diplômés d’écoles de commerce, titulaire d’un bac+3 et désireux d’acquérir une spécialisation en droit. L’accès repose sur la motivation du candidat.
– Prise en charge à 100% des frais de scolarité pour l’étudiant en cas de signature d’un contrat de professionnalisation : le mastère est une formation en alternance. L’alternance peut se faire sous la forme d’un contrat de professionnalisation : dans ce cas, les frais de formation sont pris en charge à 100% par l’entreprise et/ou en partie par son OPCO. L’étudiant est, en outre, rémunéré par l’entreprise entre 80% et 100% du SMIC.
A défaut de signature d’un contrat de professionnalisation : l’étudiant bénéficie d’une réduction de 480 euros ce qui ramène ses frais de scolarité à la somme de 4020 euros au total. Un acompte de 400 euros est demandé à l’inscription puis un paiement en 7 fois est possible.
Dans ce cas, votre projet peut être financé de différentes manières :
– La gratification de stage
L’alternance peut se faire sous la forme d’un stage.
Dans ce cas, la gratification de stage permet à l’étudiant de régler ses frais de scolarité en tout ou partie.
– Le prêt étudiant
L’avantage du prêt étudiant est de permettre un remboursement différé. Ainsi, vous ne commencez à rembourser votre prêt que lorsque vous débutez votre activité professionnelle.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.
– L’autofinancement
L’étudiant peut également financer sa formation avec ses propres fonds. L’Institut Supérieur du Droit lui proposera alors, s’il le souhaite, un paiement échelonné dans le temps sur 7 mois (pour toute inscription avant le 30 octobre) outre l’acompte de 400 euros à l’inscription. Passé le 30 octobre , le paiement échelonné reste possible en 6, 5, 4, 3 etc. échéances en fonction de la date à laquelle vous vous inscrivez. La totalité des frais de formation doit être réglée au plus tard le 30 avril.
Pour en
savoir plus
Brochure
Portes ouvertes
Admission
Crédits Ⓒ 2020-2025 Institut Supérieur du Droit – Réalisation Digital Gagnant
Pour offrir la meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut avoir un impact négatif sur certaines fonctionnalités et caractéristiques.